Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sylvieMtout
27 février 2013

Mon sac godron!

Un article entier (petit clin d'oeil à Françoise) est nécessaire pour vous présenter ce fameux sac !

Alors voilà, lorsqu' on nous  a proposé de faire un sac godron au club, ma curiosité a été la plus forte, késako un godron?????? 

Allez hop wikipédia :

"Un godron, de l'ancien français goderon, est un motif d’ornementation en forme de moulure creuse ou saillante, ou de cannelure en relief, de forme ovoïde, servant à décorer la panse rebondie d’un vase ou les surfaces convexes des moulures décoratives des combles habités"

Vous voyez, même en faisant de la couture, on se cultive!!!!

Grâce à Nicole, une animatrice est venue nous expliquer comment faire ce fameux sac....toute une histoire!!!!!!!!

Allez je vous le montre en entier!

                                   IMG_5668

Une série de godrons et pour faire ce joli renflement, il faut enfiler habilement de la ouatine dans le minuscule tuyau....

Je ne vous raconte pas comme cela a été super facile heu galère.....pour moi! Rien ne voulait rentrer, la ouatine n'allait pas, le tissu ne glissait pas....rien n'allait!!!! Mais mes gentilles copinettes ont eu pitié de moi...tiens voilà de la ouatine, tiens mon aiguille, tiens je t'aide.......ah la solidarité!!!!!!!!!

Un grand merci à toutes et plus particulièrement à notre animatrice Annick qui a fait preuve de beaucoup de patience!

Regardez de prêt les godrons:

                                    IMG_5665

J'ai utilisé des tissus moda achetés lors d'une virée en Angleterre et que je gardais avec précaution....allez savoir pourquoi?

Et voilà le fond du sac ouatiné et bordé d'un biais!

            IMG_5671

Idéal pour mettre son ouvrage en cours!

                   IMG_5669   IMG_5672

Bon alors les copinettes, il est fini ce sac?

Les vacances arrivent....Je suis presque prête et vous retrouve bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe et beaucoup de travail !!! bises à toi et très bonne semaine
S
Quel boulot ! Bravo Sylvie, le résultat est juste parfait !
A
il est superbe, bravo!
F
et oui comme quoi on se cultive aussi en allant sur les blogs...( je me coucherais plus savante ce soir!)<br /> <br /> en tout cas le résultat est à la hauteur de la difficulté car il est superbe!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
A
Sac à godrons, tissus trouvés en Angleterre, pas de doute , tu es une "complice" de Françoise ! Ton sac est aussi réussi que le sien côté technique et aussi beau côté tissus... Vivement mon voyage à Londres que j'aille dévaliser les magasins de tissu, moi aussi !<br /> <br /> Bon WE et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Agnès
sylvieMtout
Publicité
sylvieMtout
Newsletter
Archives
Publicité