Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sylvieMtout
2 novembre 2009

Poncho

J'ai eu le plaisir début octobre d'aller au salon Id créatives de Lyon avec mon amie Christine!

Nous sommes tombées littéralement en extase devant  tous les stands de laine magnifique et toute douce...
Un arrêt au stand "morceaux choisis" nous a permis de découvrir ce modèle de joli poncho!
Allez hop avec deux pelotes de laine kid mohair de 25g, on arrive à ça. Vous voyez cet aspect dentelle très fine?


poncho_001

poncho_002



















poncho_003


C'est très facile! On utilise des aiguilles 5. On monte 110mailles(60cm) , on tricote au point mousse, on a une hauteur de 80 cm à peu prés!
On obtient un rectangle ABCD. On pose A sur C et on coud AC vers B....OK????

C'est parfait pour réchauffer une petite tenue! C'est tout doux et très chaud pour mon petit cou!

Le problème, c'est qu'ensuite on a vu un autre stand avec des couleurs splendides...et hop, 2 pelotes par ci, 2 par là...je vous assure, on a bien craqué...
D'autres ponchos vont suivre, c'est sur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut toujours avoir deux pelotes de kid mohair chez soi ! Bravo pour l'idée du carré ABCD ! j'adorrrrrre !
M
Je découvre ton blog avec un beaucoup de plaisir et surtout plein de petites idées!!!!! sympa ce poncho c'est tout noté cette semaine je mets à mes aiguilles....
M
ça y ai je l'ai commencé , j'ai mis un lien pour ton blog sur le mien .
P
rhooo il est trop beau et la texture a l'air trop douce!!!
R
Il est trop trop beau !
sylvieMtout
Publicité
sylvieMtout
Newsletter
Archives
Publicité