Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sylvieMtout
26 mai 2014

Cartable + tag

Cela faisait longtemps que ça me démangeait...retrouver mon crochet...

Un cadeau d'anniversaire en vue, deux pelotes de fil Idéal de Bergère de France, un crochet 3,5 et un début d'explications dans le fameux livre "mes bricoles au crochet" d'Isabelle Kessedjan et voilà..........

Un petit cartable a vu le jour doublé de drap ancien.

IMG_8537

IMG_8542

IMG_8535

 

Le plus dur a été de poser les attaches cartable...hi hi... 

                                                                        ---------------------------------------

Et puis il y a quelques jours j'ai été taguée ma copinette Edith...waouh!!!!

liebster

 

Je dois révéler 11 anecdotes qui me concernent et répondre à 11 questions et ensuite tagguer 11 autres personnes..

Houlala...

Alors, mes 11 anecdotes!

1. Le vide m'attire et je suis stressée en haut d'un télésiège, c'est incroyable! Quand je suis sur un balcon à un étage élévé, j'ai envie de sauter ...si si... mais bon je me résonne quand même!

2. J'ai horreur d'essayer un vêtement dans un magasin...une vraie phobie!

3. Je n'aime pas du tout mettre la tête sous l'eau...

4. J'ai une formation d'analyste programmeur puis d'institutrice mais j'ai vite pris le statut de mère foyer...

5. J'ai déjà déménagé 9 fois depuis mon mariage et 6 fois avant.... bouh!!!

6. Petit scoop pour certains: je déménage à nouveau au mois de juillet...je quitte donc le bassin pour le Cantal...bouh 

7. J'ai rencontré des personnes formidables lors de ces déménagements, du coup ça me rend un peu moins triste, peut-être à l'idée de découvrir d'autres univers!

8. Je pense avoir quand même une bonne faculté d'adaptation...bon je suis un peu obligée quand même!

9. Je suis peu sure de moi et jamais vraiment satisfaite de ce que je fais...chut

10. Je ne peux me passer de discuter des heures au téléphone avec mes amies proches...je ne site personne!!!

11. Si mes filles sont heureuses et en gros mes proches, je le suis aussi...normal non?

 

Et voilà les 11 questions d' Edith.

 

1. Quelle blogueuse ou blogueur t'impressionne le plus?
      Sans hésiter, Christine mon amie depuis 20 ans maintenant. Elle sait tout faire, a toujours le sourire et surtout avec elle, rien         n'est impossible...C'est grâce à elle que j'ai appris la couture, je ne la remercierai jamais assez!!!!
2. Pourquoi ton Blog s'appelle comme cela?
       Et bien Sylvie mon prénom , M la première lettre de mon nom de famille et jeu de mots avec aime; et tout ...ça vous avez compris: j'aime tout ce qui est manuel !
3. Tu es plutôt Sucré ou salé ?
        Salé....petite je cachais des morceaux de saucisson dans ma poche....mdr!
4. Quelle est la marque de ta Machine (ou tes machines) à coudre ?
        J'ai une Brother depuis deux ans...éléctronique, un vrai bonheur et une surjeteuse Toyota bas prix de la Redoute ...bof!!!
5. Ta matière préférée (en couture, tricot... pas à l'école !)?
        J'aime la couture et toucher les tissus...mais je prends un énorme plaisir à cartonner!
6. Quel est ton prochain projet couture?
        Essayer de me faire une jupe et un haut pour la fin d'année du club...
7. Tu couds plutôt pour toi ou pour les autres ?
        Bien sur j'ai commencé par mes filles et maintenant j'essaye pour moi. De toutes façons quand je fais un vêtement, c'est souvent que je le refais en plusieurs exemplaires!
8. Plutôt vêtement ou accessoire ?
         Je préfère les vêtements
9. Combien de temps consacres-tu en moyenne à la création par semaine ?
         Un petit peu chaque jour mais je varie, couture, broderie, crochet ou cartonnage!!!!
10. Ton vêtement, fait maison, favori ?
         Je crois que c'est la datura de deer and doe. J'en ai fait 6 et surement encore pour cet été!!!!
11. Quel est ton livre de couture favori ?
          J'ai été "Burda" ... et maintenant un peu de tout...
Merci Edith...J'ai pris grand plaisir à répondre à tes questions et sans toi, je n'aurais jamais oser faire cela!
Je ne taggue personne mais que celles qui ont envie n'hésitent pas!
Publicité
Publicité
Commentaires
F
ton cartable est adorable!<br /> <br /> quelle nouvelle ,; bon le cantal cela doit être joli mais évidement quel dépaysement avec le bassin! allez les voyages forment et conservent la jeunesse! en attendant tu n'a plus qu'à aller faire la fête du vin à la fin du mois!(perso je ne la rate jamais, je suis addict et c'est une bonne occasion de retrouver les amis!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
C
Joli cartable crocheté ...<br /> <br /> Une nouvelle vie pour toi en Juillet ... <br /> <br /> Bon courage pour ton déménagement.<br /> <br /> Cath
T
Oh lala tu vas encore déménager! Le cantal super sympa pour la randonnée! ;) Heureusement que tu n'étais pas hier avec nous en randonnée, a mon avis on t'aurait retrouvé en bas ;) . Il est adorable ton petit cartable!<br /> <br /> Bisous . Tinou
O
C'est un petit cartable de poupée, trop mignon !<br /> <br /> Alors comme çà tu quittes notre Bassin pour une autre belle région ? J'ai donné aussi question déménagement, pour nous arrêter ici au bord de l'eau ... mais rien n'est définitif, l'envie d'ailleurs nous démange déjà.<br /> <br /> Prépare tes aiguilles à tricoter, l'air est plus frais au pays du fromage, mais tu pourras faire de belles randonnées en échange et nous en faire profiter par la même occasion : les voies du net sont magiques.<br /> <br /> Bon courage pour les cartons.
C
Oups ... J'ai oublié de te remercier pour ton compliment mais je pense juste que chaque personne a du potentiel et qu'il faut juste lui révéler. Tu une nana qui déchire !!!!
sylvieMtout
Publicité
sylvieMtout
Newsletter
Archives
Publicité