Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sylvieMtout
12 mai 2014

Nid d'ange et gigoteuse.

Me voilà de retour d'une semaine passée chez ma fille pour la soulager un peu après la naissance d'Alexis (pas facile avec une césarienne) et surtout profiter de mes petits bouts...

Un régal!

Pour cette nouvelle naissance, j'avais réalisé quelques petites choses indispensables pour un nouveau né: les nids d'ange! Car voilà, à présent, à la maternité, les petits draps sont interdits.... 

Je dois avouer que j'aimais bien moi, les jolis petits draps brodés ... surtout que j'en avais de fort mignons brodés par ma maman pour ma naissance, mais bon? Alors allez hop, suivons notre temps....

J'avais fait pour mon premier petit fils un babynomade que vous pouvez voir ici avec ce fabuleux tissu Marèse petit lapin et de la jolie polaire grise...

J'ai voulu continuer dans cet esprit et confectionner un nid d'ange d'après le livre  "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost.

Pressions kam pour fermer.

IMG_7910

IMG_7911

IMG_7912

IMG_7913

Et en situation dans le landeau...

IMG_0608

 

Dans un autre esprit, j'ai fabriqué une gigoteuse naissance avec un tissu molletonné étoile que je n'ai pas doublé pour la saison...Il fait déjà chaud dans le midi...incroyable!!!!

D'après le tuto gratuit de Perlipo. Un grand merci...J'ai mis un biais blanc autour pour la finition.

IMG_7916

IMG_7917

IMG_7918

 

Je trouve ce denier modèle moins pratique pour un nouveau né car on doit fermer sur les épaules et le bébé est si petit...du coup, les bretelles restent ouvertes...dans un mois ou deux, ce sera parfait!

Et pour terminer une petite photo câline que j'adore ...

IMG_20140505_114013 - Copie (2)

 

Bonne semaine à tous...

Quant à moi, je ratrappe mon sommeil...hi hi...et je vais coudre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la c'est tout mignon tout ça. En effet .. Tu bosses tu bosses et pourtant je sais que ton emploi du temps est chargé. Félicitations pour tout. Douce photo en famille, c'est touchant. Que du bonheur !
M
C'est en venant de "chez Zéphirine" que je découvre ton blog, et voilà que je tombe sur une mamy qui comme je viens de le faire chez moi, fait la présentation du petit trousseau de son nouveau bonheur. Je partage ta joie ! Meilleurs vœux !
C
je me demande comment tu arrives à tout faire comme ça en couture.....et hop un plantain...et hop une Datura...et hop des nids d'ange trop mimis !!! tu es une fée....bravo pour tout y compris cette adorable photo pleine de tendresse!!!! bises....Françoise
F
des jolis cadeaux et bien pratiques! <br /> <br /> bravo pour cette émouvante photo<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
O
Rentrée depuis peu je constate avec joie que tu as pris du grade" pendant mon absence !<br /> <br /> Bienvenue au petit Alexis et félicitations aux parents et.... grand-parents.<br /> <br /> J'avais oublié combien c'était petit un bébé !!! c'est trop chou la petite famille en "mode calins"<br /> <br /> Que du bonheur ! tu vas pouvoir en distribuer avec tes doigts de fée. (trop pratique ces gigoteuses) comme toi aussi je déplore le non usage des petits draps : j'en avais gardés de si jolis brodés par ma maman, mais comme tu dis si bien : il faut avancer avec son temps... <br /> <br /> bises à bientôt
sylvieMtout
Publicité
sylvieMtout
Newsletter
Archives
Publicité