Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sylvieMtout
1 juillet 2013

Les cerises!

Vous souvenez-vous de mon joli cerisier en fleurs au mois d'avril?

                                IMG_5923

Et bien avec le mauvais temps que nous avons eu durant tout ce printemps, j'ai bien cru que je n'aurais jamais de fruits...et oh mystère de la nature, la semaine dernière, le cerisier s'est mis à produire un maximum de belles cerises toutes rouges, bien charnues, un peu gorgées d'eau quand même!

                                       IMG_6480

Même les oiseaux s'en donnent à coeur joie...mais il en reste!

IMG_6441     IMG_6442

Alors que faire?????

Les manger crues...j'adore! Je crois que je vais faire une indigestion!!!

C'est parti pour les clafoutis...

                                IMG_6445

Les cerises à congeler...

                          IMG_6451

Et les confitures...

Je dois dire que c'est même l'Homme qui a pris la chose en main....

D'abord cueillir ces superbes cerises , tout en haut de l'arbre...

                                IMG_6481

Puis dénoyauter...et ce n'est pas une mince affaire...

                             IMG_6444

Puis tout cuire...selon la recette trouvée sur ce joli blog!

                                  IMG_6446

Et voilà le résultat!

              IMG_6448

On a refait une fournée dimanche....

Bon je vous assure, il reste encore des cerises sur l'arbre...incroyable! Pourvu que mon Anglaise puisse en avoir la semaine prochaine!!!

Mais là, je viens d'aller acheter un dénoyauteur!!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel boulot ! c'est comme la confiture de fruits rouges (groseilles etc) !! mais quel délice !!!! par contre je n'ai jamais gouté à la cerise ??? il va falloir que j'y rémédie :-)<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Nor@<br /> <br /> ps : sympa votre blog !!
S
HAAAA, j'en veux !!!! Tu m'envoie un pot en Chine ??? Ils ne connaissent pas la bonne nourriture là bas ... :(
C
quelle belle production!!!!!elles sont magnifiques et le problème des noyaux a été vite résolu chez toi.... entre ton mari (pas assez rapide???? ou lassé????) et le dénoyauteur.... affaire réglée!!!!!<br /> <br /> chez nous? elles étaient mures pendant notre absence et ce sont les voisins qui les ont mangées !!!!!!! lol mdr mdr!!!!<br /> <br /> bonne continuation de confiture et à bientôt.... biz
F
magnifique!!!! et quel chance, chez nous les oiseaux n'en laissent jamais!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
M
Oh la la ... tu nous fais bien envie avec tes cerises et toutes tes préparations gourmandes !!!<br /> <br /> A la maison, les cerises ... on les adore tous aussi !<br /> <br /> Bises et belle journée ...<br /> <br /> Marie
sylvieMtout
Publicité
sylvieMtout
Newsletter
Archives
Publicité