Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sylvieMtout
2 mai 2012

Voyage à Vienne + anniversaires!

Pas de petites croix, pas de bricolage à vous montrer....... car pendant ces dernières vacances, j'ai joué à la cigale!!!!!!!! Je suis partie faire un petit voyage en Autriche à Vienne avec deux de mes filles (Florie et Julie), Charles et mon mari bien sur qui avait concocté cette petite escapade depuis fort longtemps!!!!!! Merci, merci!!!

Voilà quelques photos (difficile de faire un choix tant les monuments sont superbes) de ces quelques jours bien agréables......le programme était chargé et mené de main de maître par Florie!!!

La Hofburg: ancien palais impérial de la famille des Habsbourg avec visite des appartements de Sissi bien sur!!!

VIENNE_avril_2012_008

Les nombreux musées, ici le Belvédère avec une expo des tableaux de Klimt:

VIENNE_avril_2012_053

Le château de Schonbrunn (résidence d'été de la famille impériale):

VIENNE_avril_2012_013

et ses magnifiques jardins(au fond la Gloriette):

VIENNE_avril_2012_024

et la vue de la gloriette sur le château et la ville de Vienne:

VIENNE_avril_2012_062

Quelques jolies auberges dans le quartier de Grinzing, l'un des plus beaux faubourgs de Vienne:

VIENNE_avril_2012_010                     VIENNE_avril_2012_001

Et pour terminer quelques dégustations de spécialités...

L'apfel struddel dans un célèbre café Viennois                          Le schnitzel(escalope panée frite)

             VIENNE__22_avril_2012_020                               VIENNE_avril_2012_032

Voilà quelques moments partagés avec vous de cette jolie escapade......J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés!

                                                  --------------------------------

Et puis aujourd'hui, j'offre particulièrement ce brin de muguet de mon jardin à ma grande qui fête ses 27 ans!

                                            IMG_4155

Qu'il t'apporte tout le bonheur que tu mérites et tu le mérites........ bon anniversaire ma grande!

 

Avec un jour d'avance, je souhaite aussi un excellent anniversaire à mon papa!

IMG_4152             IMG_4153

Ces arums sont pour toi!!!!!!!!!! Ca pousse bien ici hein??????.......hi hi!!!!!

                                                  ----------------------------------------

Voilà quelques petites nouvelles ........ maintenant je me mets à fond dans mon SAL d'Edith......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous y sommes allés l'année dernière pendant les vacances de Pâques, ravie d'y retourner, merci !
M
Ma fille y est allée il y a quelquees années et en est revenue enchantée<br /> <br /> Désolée Sylvie, merci d'avoir participé à mon bloganniversaire mais ....<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
C
Oh là là, tu me fais envie avec ces jolies photos de Vienne !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Charlie
P
quel beau voyage ça doit etre magnifique à voir <br /> <br /> merci pour tes belles photos <br /> <br /> biz
E
Je reviens juste de ma semaine à Fouras les Bains !!!!!<br /> <br /> Joli voyage que tu as fais.... C'est une bien jolie ville, j'y suis allée adolescente, faudrait que j'y retourne !!!! Tu m'as donné envie!!!<br /> <br /> PS: moi aussi faut que je me mette au SAL d’Édith ^-^!!!! :)<br /> <br /> Bises, à très vite
sylvieMtout
Publicité
sylvieMtout
Newsletter
Archives
Publicité