Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sylvieMtout
25 mai 2009

Tunique-robe japonaise!

Bonjour à tous!

Désolée de n'avoir pas trop poster ces derniers temps mais bon vous savez: les longs week end, le beau temps,le farniente...bref me revoilà!

Il y a quelques temps 4 semaines déjà, j'ai eu l'occasion d'aller chez mon amie Christine qui a toujours de bons plans couture!!! elle venait d'acheter le fameux livre japonais 1 ... et...et ma troisième fille est tombée dessus par hasard!!! "Houla c'est super ce truc " dit elle! "j'aimerais bien la tunique E!!!"!!!
Et quand votre fille vous demande de confectionner quelque chose pour elle alors là...il ne faut pas hésiter une seconde(certaines me comprendront!)!!!

Zut pas de tissu...enfin rien dans mes quelques tissus stockés sous ma table, dans mes placards, dans ma cave...enfin bref rien de potable vous voyez!!!
Ni une ni deux, nous avons bravé la pluie et trouvé un petit lin à 3 euros le mètre au marché de Rilleux...juste la couleur que voulait Sophie!!!

Et ni une ni deux, voilà le patron de la fameuse E du dit livre recopié grâce aux conseils de Christine!

Mais rentrée à la maison...tout ce beau petit matériel attendait...
Quant il y a 3 jours...Sophie me dit " au fait mum, elle en est où ma tunique? j'ai une petite fête j'aimerais bien la mettre!!!" Ouh la la...alors là ...impossible de reculer devant une telle demande!!! lol!

Et là ... ça n'a été que du plaisir!!!
La taille tombait bien, les plis étaient impeccables, une bonne longueur mais du coup je l'ai transformé en robe( avec l'avis de l'interessée bien sur!)...un vrai régal ce patron japonais!!!

Allez place aux photos!!
Robe_piscine_23mai09_002ter
Au fait! Bonne fête ma Sophie!!!

Robe_piscine_23mai09_001

   Robe_piscine_23mai09_004

Ah au fait ... je n'ai pas ramené que ce tissu du marché...hi hi...suite au prochain post dans quelques temps!!!
Là je retourne me baigner ... il fait trop beau!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super joli !!!
M
trés jolie cette petite robe , la couleur est superbe .elle va trés bien à ta fille .
F
Super sympa cette robe et bien réussie! Je suppose que ca lui a permit d'avoir du succès à sa soirée !!!!
T
elle est adorable cette tunique robe et elle lui va à ravir. Nous aussi on se baignerait bien mais le problème c'est qu'en Belgique les piscine ça ne courent pas les rues!<br /> Bisous Tinou
S
Sacrée veinarde va !!! Ta fille est superbe et porte joliment ce modèle qu'on ne nomme plus hihi... J'aime beaucoup ce lin et cette couleur indigo... <br /> ça y'est, z'êtes devenues des adeptes de la couture niponne. Ah bon ? Tu as dévalisé le marché ??? Hihi. What else ? <br /> Bizz
sylvieMtout
Publicité
sylvieMtout
Newsletter
Archives
Publicité